Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce qui n'allait pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wulfgarth
Admin

MessageSujet: Ce qui n'allait pas?   Lun 27 Avr - 21:12

Je vous invites à poster ici tout ce qui n'allait pas pendant le Gn. N'ayez vraiment aucune crainte de dire ce qui vous a dérangé, on en sortira que plus enrichi de vos opinons alors, à vos plumes!

Carotte
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Lun 27 Avr - 22:09

pour les incohérences de regles je vous invite à aller dans la section correspondante du forum alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hallapandur.wowjdr.com
Lordjerrel

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Mar 28 Avr - 9:26

Trop court lol!

PS : Pas Kikren ... Mais le GN
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legrog.org/profile.jsp?id=2292
Arno

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Mar 28 Avr - 11:34

PREAMBULE
Bon je vais commencer par donner mon avis critique sur ce que 'jai pu voir et apprécier du GN sachant que je suis resté longtemps et souvent en cuisine et que j'ai très bien pu ne pas voir des certaines choses. De même je n'ai pas eu beaucoup d'implication au niveau scénarisitique donc je me permet d'indiquer mon ressenti mais tout cela reste sujet à discussion...

- DES COMBATS VIGOUREUX
J'ai trouvé que les combats étaient vigoureux et manquaient de maîtrise. Les charges et les utilisations des armes me semblaient mal maîtrisé et les joueurs souvent emportés par l'action ce qui donnaient l'impression d'un grand fouillis...

- UN SCENARIO PNJ-CENTRé
J'ai eu du mal à comprendre les intérêts et les possibilités d'action offertes aux PJ durant le déroulement de la journée.
Je ne sais pas si les actions des PJ pouvaient réellement influencer le scénario et le déroulement des évènements et s'ils pouvaient vaincre les ennemis sans intervention des PNJ...

- CHAMAN ?
Je ne joue pas à Wow mais j'ai eu du mal à trouver ma place en jeu. Je vais poser la question, la présence d'un maître Chaman était-elle vraiment indispensable ?
Dans le sens où je pense que j'aurais sans doute était plus à l'aide dans un rôle de voleur (pas forcément assassin) mais plutôt dans le style roublard qui aurait mieux collé avec mon personnage. La possibilité de puissance offerte par mon statut de Chaman était intéressant mais je ne pense pas du tout nécessaire. Après si le but était de mettre un exemplaire de maître chaque classe en jeu, oui il fallait un Chaman mais comme il n'y avait pas de Chaman PJ, ce rôle là était-il obligatoire ?
Attention j'ai bien aimé joué ce rôle (le peu que je l'ai fait...) et j'ai bien aimé converser avec P'tit Ork qui lui aussi était chaman, mais je n'ai pas vu s'il était pas interchangeable avec un autre rôle plus adapté au GN...
Wulfgarth
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Mar 28 Avr - 12:55

Réponse partielle qui sera développée plus longuement au debrief:

1) Effectivement, j'ai trouvé les combats un peu fouillis moi aussi. La base du problème a été fondamentalement la mauvaise foi. Je m'explique: Les pnj's, après les 10 premières vagues, sont venu me dire qu'en 2 heures d'attaque, personne n'était tombé au sol. Alors que certain ont encaissé près de 20 dégâts, ect... J'ai coupé court à ceci, et j'ai laissé le bénéfice du doute au joueur. On a donc augmenté les stats des monstres. Et effectivement, au plus les monstres résisté, au plus certain cognait fort dessus. On a également constaté que très peu de gens connaissaient les règles d'annonce pourtant simplifier au possible. Fondamentalement, on ne demandait que ca a apprendre aux joueurs.

Bref, il y a eu de l'abus de la part des pj mais aussi de la part des pnj's frustré donc effet boule de neige lors des combats.

2) Les pj's avaient 5 types de quêtes a réaliser.

- La quête principale ( le mariage, me masque, ect...)
- Les objectifs commerciaux de groupe (réunion des diplomates)
- Les objectifs commerciales personnels (récoltes et réalisation des recettes)
- Les quêtes secondaires (Les joueurs devaient aider les habitants du village à résoudre leur problème)
- Les quête de classe, pour l'obtention de leur pouvoir.

Les joueurs pouvaient largement influer le scénario.
Certain avait pour mission d'annuler le mariage. Certain avait pour mission d'annuler les traités. Certain devait voler des objets indispensables au scénario.
Mais aucun ne l'a fait.

Etant le premier scénario d'une campagne, je ne cache pas que l'on aurait toujours trouvé le moyen d'arriver à la scène finale pour pouvoir donné une suite à cela. C'était le lancement, on ne pouvait faire autrement.
La trame principale bien sur aurait fini de la même manière mais les joueurs pouvaient changer l'acheminement du scénario. Toutes les quêtes autre que la principale influait grandement celle là. Exemple, ce sont les joueurs qui m'ont amené les assassins de justin ou encore ce sont les joueurs qui m'ont soigné pendant le mariage. Je suis tombé au sol, sensé être mort.

Ensuite, pour l'intervention des PNJ's, les pjs avait carrément tout le pouvoir nécessaire pour vaincre leur ennemis. Sachant que à chaque fois que je suis intervenu, c'était scénarisé:

La première pour montrer que Le nécro était de même puissance que Siegfried.
La deuxième pour montrer que ces pouvoirs étaient devenu inefficace.

Enfin, étant pnj toi même, tu peux confirmer que tout les pnj's était créer comme des joueurs, sur les même règle mais plus expérimenté.

3) Désolé, il nous fallait un chaman pour pouvoir parler aux morts "au cas ou" le scénario était bloqué. Ceci n'étant pas obligatoire, on t' aconfié ce rôle de secours.

Je te remercie, tout de même pour tes remarques, on sait où on doit bosser grâce à ça.

Carotte
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Mar 28 Avr - 13:02

J'ajouterais que la scène finale aurait pu etre differente, on avait laissé cette possibilité mais elle devait se passer dans la plaine, la pluie n'aidant pas on a du faire ça dans la salle du conseil, ce qui ne laisser pas beaucoup de place aux PJ.

Le role que tu avais etait certe celle d'un chaman expérimenté, nullement celui d'un maitre de classe, comme la dit Wulf, c'etait au cas ou ...

Pour les combats, je ne sais quoi ajouter à ce qui a déja été dit
Voir le profil de l'utilisateur http://hallapandur.wowjdr.com
Loken coeur de pierre

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Mar 28 Avr - 17:00

Bonjour a tous!...Pour commencer j'ai trouvé que dans l'ensemble le semi etait plutot bon..meme si je ne maitrise pas beaucoup le monde de WOW je me suis bien amusé...et meme si une ptain d'antorce m'a un peu gaché le plaisir...j'ai bien aimé...félicitation aux orgas...pour un premier semi c'est plutot bien...Pour ce qui est des combats,ils ont ete fouilli car je pense que devant les batiments c'était pas top..manque de place et ainsi pas de possibilités de mettre une tactique de combat en route..ce que j'avais prévu de faire s'il y avait eu plus de place.A mon avis les combats auraient etaient mieux dans les champs..par exemple le mariage aurait pu se passer dans un champ et du coup l'attaque aussi et il y aurait eu de vrai lignes de front...enfin en tout cas pour les vigillants..lol..Sinon nous reviendrons mieux préparés et peut etre plus nombreux Cool ...Gloire a la lumière et a l'Alliance!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Wulfgarth
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Mar 28 Avr - 17:21

A creusé pour les champs de bataille...

En tout cas content de de savoir que vous reviendrez!

Lordjerrel

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Jeu 30 Avr - 0:14

Un truc que j'ai remarqué, c'est que personne n'a fait de rituel ... Je trouve cela dommage, mais j'avoue ne pas en avoir fait aussi, nous avions eu l'idée d'en faire un entre palouf pour communiquer avec Siegfried, mais on as été un peu refroidi par la pluie d'une part et aussi par le demi-masque que nous avions vue durant la fin de soirée... Pourtant, maintenant que le GN est fini, les idées de Rituel fusent.

Je pense donc me préparer quelque rituel a l'avance pour le prochain GN.

Je ne sais pas si les gens n'en ont pas fait a cause des règles ou non, mais en tous cas, je regrette sincèrement de ne pas avoir essayer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legrog.org/profile.jsp?id=2292
caladre

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Jeu 30 Avr - 0:42

Un rituel à été mené afin d'apaiser l'âme du défunt druide.

Quand a notre groupe nous avons passé un certain temps a tenter de trouver l'or nécessaire a la confection d'une pierre philosophale pour mener a bien d'éventuels rituels futur, mais bon l'or ne poussait pas sur tous les arbres malheureusement Sad

un cette pierre sera notre, oh oui elle sera noooootre !!

Sinon au niveau amélioration, ça serait pas mal d'amener plus d'événements sénarisés hors du hameau (vers le barrage ou la clairiere au fond de la foret ppar exemple), avec un terrain aussi superbe ca serait dommage de s'en priver.

Et pourquoi pas quelques quêtes de métier pour accéder a des recettes supplémentaires par exemple.
Renaud

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Ven 1 Mai - 20:21

Wulfgarth a écrit:
Réponse partielle qui sera développée plus longuement au debrief:

1) Effectivement, j'ai trouvé les combats un peu fouillis moi aussi. La base du problème a été fondamentalement la mauvaise foi. Je m'explique: Les pnj's, après les 10 premières vagues, sont venu me dire qu'en 2 heures d'attaque, personne n'était tombé au sol. Alors que certain ont encaissé près de 20 dégâts, ect... J'ai coupé court à ceci, et j'ai laissé le bénéfice du doute au joueur. On a donc augmenté les stats des monstres. Et effectivement, au plus les monstres résisté, au plus certain cognait fort dessus. On a également constaté que très peu de gens connaissaient les règles d'annonce pourtant simplifier au possible. Fondamentalement, on ne demandait que ca a apprendre aux joueurs.

Bref, il y a eu de l'abus de la part des pj mais aussi de la part des pnj's frustré donc effet boule de neige lors des combats.

Bon moi j'ai un petit truc à dire : pour ma part je portais une cotte de maille sous ma belle robe blanc. Si vous ne l'avez pas vu c'était fais exprès je jouais le rôle d'un garde du corps et la meilleur façon qu'un plan soit exécuté avec réussite il faut qu'il ne soit connu que de peu de personne ( un peu très très nul vu que la personne que je protégeais c'est fait deux fois assassiner (coucou moonwalk Very Happy ))
Bref voila pourquoi je n'ai pas succombé sous le coup du druide(pourquoi m'avoir attaqué d'ailleur ? j'étais sur le chemin?)!! Bon je sais que cette remarque n'a rien à voir ici mais je dis que l'idée de l'armure qui se répare toute seule quand elle n'est pas détruite est super ça m'a permis d'économiser de nombreuses piècettes Very Happy
Rehcra

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   Ven 1 Mai - 20:54

Pour ma part deja au niveau du fouilli des combats je voudrai intervenir:

Deja, c'est vrai, pas mal de mauvaise foi au niveau des joueurs, dommage car c'est la premiere fois que je vois un Gn avec des Pnj aussi correct, effectivement, je n'ai vu aucune triche chez ces chers Pnjs et ca m'a fait tres plaisir, dans les attaques de zombis beaucoup allaient doucement, poussant de petit rales, alors que souvent pendant ces attaques certains Pnjs ne se sentent plus et deviennent des gros bill zombi qui poutrent tout, mais rien de ce coté la, donc un grand bravo deja. Par contre, chez les joueurs, j'ai assisté à pas mal de problemes, beaucoup ne jouaient absolument pas les coups puissant ou les effets...
Exemple flagrant, certains joueurs qui se prennent des coups pendant plus de 15 minutes et qui sautent dans tous les sens... Shocked
Je sais que des parades existaient, comme l'armure de glace des mages Laughing Laughing Laughing mais bon, pour ma part a chaque blessure je devai reculer, aller lancer mon sort à l'abris et revenir... assez lourd mais totalement normal...
Enfin voila j'ai trouvé cela dommage de voir autant de triche...

Par contre coté orga j'ai trouvé que c'était un peu encouragé, effectivement j'ai eu l'impression que les orgas ne souhaitaient pas la mort du moindre joueur, par exemple j'ai vu un joueur se faire manger par l'abomination et courir tout frais 5 minutes apres... de même, le capitaine de la garde qui provoque en duel un joueur pour le lendemain car il sait que plus aucun pretre n'a de sort de soin... je comprend que perdre un personnage peut etre dur pour les Pjs mais bon, pour ce mécréant, s'il insulte la reine, il en subit les consequences (en tout bien tout honneur mon cher seigneur Leonidas, je te felicite encore du "Ah-Hou"^^), si on se fait manger par une abomination, on n'en revient pas...

Apres je sais que les morts devenaient des membres du fleau, mais bon, point trop n'en faut tout de même... Si un joueur meurt, il meurt c'est tout... c'est le jeu et ca peut etre super marrant de mourir aussi, c'est une part du jeu.

Donc voila, moi c'est ca qui m'a troublé le plus au court du Gn, apres l'histoire était genial, les quetes annexes bien recherché même si leur niveau était un peu inconstant... On a du voler un vieux bracelet, ce qui nous a pri 12 minutes pour 25 piecettes, et apres on a eu la tache de trouver qui a amené la peste jaune sur l'ile, ce qui nous a pris.... ben deux jours et on a pas trouvé ^^
Donc voila, peut-etre ca à revoir.

sinon, treve de plaisanteries !
Un ENORME bravo pour ce Gn, un grand merci à vous, l'ambiance y était, le roleplay y était, le scenar était là aussi, la bonne humeur, une excellente bouffe (merci à notre tavernier, sire Mirios alias nono, a qui, au passage je lance un defi de canon sur "vent frais, vent du matin" au prochain ) Wink

Enfin voila, je reserve ma place pour le prochain car j'y viendrai avec plaisir !!!

Ps: (qui n'a rien à voir) Kalten, tres bon l'hypocras, je me regale. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui n'allait pas?   

Ce qui n'allait pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1