Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fait de beaux rêves ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonwalk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Fait de beaux rêves ...   Lun 27 Juin - 14:54

Encore moi ! Oui voila le dernier questionnement de règles en date concerne le fait d'assommer quelqu'un. Dans le livre de règles il est écrit :

ASSOMER: Lorsqu'on est frappé entre les deux omoplates et que cet effet est annoncé, on doit tomber inconscient au sol. On se réveille automatiquement après un coup qui occasionne des dégâts ou après de bonnes secousses roleplay de la part d'un allié.

Alors la question que je vous pose est : Est ce que le coup doit être porté avec une épée, masse ou tout autre arme, est ce que le coup doit être porté du pommeau de l'arme de manière à mimer un coup assommant ou bien si en fait vous entendez par la que pour être assommé il faut être frappé entre les omoplates sans arme façon ninja (ou brutasse, faut voir).

C'est vrai que personnellement je ne compte pas passer le gn à assommer les gens mais je me méfierai du coup d'avantage de la tape amicale dans le dos du guerrier qui m'a proposé d'aller faire un tour dans la foret avec son pote démoniste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clavius

avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 27 Juin - 15:13

Si le coup est porté trés doucement, il peut se faire a la main, sinon c' est avec une arme( a plat ou pommeaux)

_________________
Celui qui devient une bete se délivre de la douleur d' etre un homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonwalk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 27 Juin - 17:14

Ok ! C'est vrai que moi j'optais pour le coup de pommeau qui permettait bien de représenter le choc sans pour autant labourer le dos avec la lame.

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 27 Juin - 20:40

J'avais discuté avec Charly il y a longtemps sur est ce que les casques protègent de "assommer" et est ce que les gorgerins protègent de "assassiner". Il m'avait répondu que non car le geste fait n'est qu'une représentation pour codifier un geste qui peut se faire de multiple façon (il m'avait donner l'exemple d'assassins qui visaient sous les bras pour prendre les défauts d'armure en fer). Juste pour dire bien que j'arrive avant la bataille que autant faire avec le plat de la lame c'ets mieux que de le faire avec un pommeau qui n'est pas vraiment fait pour donner des coups(en plus tu as plus d'allonge :p).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonwalk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mar 28 Juin - 1:07

Mouais alors ça se discute et ça dépend vraiment des situations je pense, mettons que tu prennes un adversaire à revers, une fois que tu es sur lui et si il ne t'a pas vu rien ne t’empêche de mettre le coup avec le pommeau ou le plat de la lame. Dans le même esprit, quelqu'un qui ne remarque pas qu'il a ennemi derrière lui en combat ne remarquera pas nécessairement le mètre qu'il fera dans sa direction pour lui mettre un coup de pommeau dans le dos. Pour finir j'ai du mal à voir le coup avec le plat de la lame tout en maintenant la distance de combat (environ 1m 50) puisque avec cette distance c'est forcement un coup de taille qui chopera la tête ou l'épaule et ça c'est pas trop recommandé.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a bien le choix pour se faire assommer et que si un joueur se retrouve dans la situation ou il doit assommer quelqu'un il fera le choix qui sera le plus judicieux selon qu'il est en combat ou pas, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wulfgarth
Admin
avatar

Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mar 28 Juin - 18:34

Quelque soit les situations que tu as évoquée l'unique point commun de validation reste le fair play et le rôle play, je m'explique:

- Le type qui en plein combat, du bout de sa lame (ou bâton, ou masse, ect..) te met un coup à revers qui traverse la moitié du dos en coup mitraillette a , pour nous, très peu de chance de t'avoir assomé. Son action manquant de réalisme ainsi que de crédibilité, n'est pour moi, pas valide.

De même, que le type qui joue un gnome et qui vient te mettre une petite tape amicale sur l'épaule en te disant assommer n'est pas crédible.

A l'inverse, un orc guerrier de 2 mètres de haut qui mime un coup de poing rôle play après une dispute, normalement, si t role play tu joues l'assommer sans qu'il est besoin d'annoncer l'effet.

Je pense que tout ce que tu as soulevé comme question résulte du bon sens et du fair play.
En cas de litige, on applique toujours la règle simple:
"ON JOUE LE CAS LE PLUS DÉFAVORABLE"

Et puis, si ma réponse ne t'a toujours pas convaincue, il y a le texte sacrée: LES REGLES

Citation :
"ASSOMER: Lorsqu'on est frappé entre les deux omoplates et que cet effet est annoncé, on doit tomber inconscient au sol. On se réveille automatiquement après un coup qui occasionne des dégâts ou après de bonnes secousses roleplay de la part d'un allié."

"Un coup avec une arme n'est valable que s’il est armé et annoncé. Les coups doivent être modérés et le mouvement doit être relatif au poids virtuel de l'arme. Bien réarmer ses coups pour éviter les rafales "mitraillettes".
Toujours dans un esprit de sécurité et de roleplay, en particulier pendant les duels
...
EST INTERDIT:
Les contacts physiques (à la base RP tournant généralement au pugilat réel)."

Donc si on synthétise:

Lorsqu'on recoit un coup avec une arme et pas son pommeau puisque le contact phisique est interdit, et mimé et annoncé dans le milieu du dos et pas ailleurs, ce qui implique qu'on peut assomé de trois quart avec une masse, hache ou fléau puisqu'avec un plat de lame pour toucher que le milieu du dos faut être parfaitement derrière la personne, alors l'acte d'assomer est valide.

Tout est dit en fait, il faut juste comprendre ce qu'on lit.

_________________
Un coup de hache dans la gueule vaut mieux que deux tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonwalk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mar 28 Juin - 19:52

Ca me va ! Very Happy

Je me posais la question parce qu'on en avait deja pas mal parlé entre nous sans avoir de réponse claire et définitive, du coup je profite qu'il y ait pas foule sur le fofo pour demander. Cette question (comme pas mal d'autres) est une question de confirmation plus que d’incompréhension des règles, c'est bien pour ça que je me doute qu'en dernier ressort c'est le roleplay et les circonstances qui priment.

Merci pour les réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wulfgarth
Admin
avatar

Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mer 29 Juin - 19:00

Merci à toi et merci à renaud qui a parfaitement assimilé tout ce que je lui est répondu.

_________________
Un coup de hache dans la gueule vaut mieux que deux tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clavius

avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mer 29 Juin - 20:08

Ou alors il fait semblant pour pas se faire tatané !

_________________
Celui qui devient une bete se délivre de la douleur d' etre un homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonwalk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Dim 28 Aoû - 16:31

On a eu un petit débat la dernière fois qu'on s'est vu avec renaud (comme toujours en fait ^^) et ça portait sur la capacité d’assommer en combat. Est ce que pour assommer un ennemi il faut être expressément hors combat ou pas ?

Selon moi ce n'est pas le cas car même dans le livre de règle assommer se trouve dans la partie "coups handicapants" en compagnie de désarmer, brise, coup puissant, perce armure et fracture. Du coup j'aimerai bien avoir l'opinion des orgas sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyace

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 29 Aoû - 0:53

Dans la logique pour pouvoir assommer quelqu'un il ne faut pas qu'il soit en situation d'urgent et ni sur ces gardes. Donc pour pouvoir assommer quelqu'un, faut être hors combat. Mais je ne suis pas Zorga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonwalk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 29 Aoû - 11:06

Sans parler de porter un coup, un des sorts du prêtre permet d'assommer et rien ne précise qu'il ne peut pas utiliser ce pouvoir en combat. Personnellement je voyais ça comme un manière de neutraliser un personnage en combat en l'assommant plutôt qu'en réduisant ses points de vie à 0.

Imaginez qu'un groupe de joueur veuille faire des prisonnier dans un autre groupe et l'attaque (pour un rituel par exemple). Plutôt que de tuer le dernier survivant qui ne veut pas se rendre il y a la possibilité de le faire contourner par un autre joueur qui l'assommera et mettra donc fin au combat (à ses risques et périls bien sur, faut il encore s'approcher suffisamment prêt et esperer que le gus n'ait pas d'immunité à assommer sinon le coup ne compte même pas). On a tous vu des films ou le héros se fait submerger par une horde d'ennemis mais où les scénaristes préfèrent un héros capturé et emprisonné à un héros mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kakita



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 29 Aoû - 15:47

c'est bien sur les orgas qui trancheront la question. Cependant je donne qu'en même mon avis. Approchez quelqu'un en combat pour le frapper dans le dos (trés prés) est :

1/ trés difficile
2/ dangereux!!!

Mais il est vrai que pour capturer qq'un en combat c'est toujours un problême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 29 Aoû - 22:01

Je trouve qu'un coup qui mette hors combat quelqu'un est abusé surtout pour un truc donné par un don et qui peut être fait à volonté de plus pourquoi on pourrait assommer et pas assassiner?
Si tu veux capturer un mec tu lui nique les jambes et les bras.
Le pouvoir assommer de pretre c'est sommeil, c'est juste inutile de créer un effet pour un pouvoir alors qu'il en existe déjà un qui correspond.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wulfgarth
Admin
avatar

Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 29 Aoû - 22:25

Le livret de règle dit que l'on peut assomer même en combat.

_________________
Un coup de hache dans la gueule vaut mieux que deux tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyace

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Lun 29 Aoû - 23:43

ah bon? tu veux dire: Le livret de règle ne précise pas que l'on peut assomer même en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wulfgarth
Admin
avatar

Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mar 30 Aoû - 12:50

Le livret de règle ne précise pas "hors combat" donc on peut. Inutile de tergiverser

_________________
Un coup de hache dans la gueule vaut mieux que deux tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonwalk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mar 30 Aoû - 14:08

Ok merci pour la réponse ! Je reste à l'affut des points de règle à préciser Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kakita



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mar 30 Aoû - 18:50

merci. Cette précision est trés interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyace

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   Mer 31 Aoû - 9:09

Oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fait de beaux rêves ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait de beaux rêves ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poèmes qu'ils sont beaux
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h
» Les plus beaux jeux de shoot
» TAS D'BEAUX JEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
Sauter vers: