Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bat'

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Dim 19 Juin - 1:56

Salutations.

En cette heure bien tardive, je viens quérir la sagesse des Orgas concernant quelques questions sur les règles :

- 1er cas. Je suis un pauvre noob avec 1 pdv sur le bras gauche. J'affronte à mon plus grand désespoir un guerrier avec une arme à deux main et possédant Maitrise martiale lvl 3 (donc +1 de dégât par touche de sa main principale). Son coup d'épée atteint mon bras gauche. Est ce que le bras absorbe les 3 pts de dégât ou les deux restants sont dirigés sur le torse ? Auquel cas je tombe raide mort...
Concrètement ca devrait être le cas (un coup comme ca coupe un homme en deux !!) mais c'est pas un peu exagéré de mourir pour un coup sur le bras ? Puis si ca se trouve il ne sera même pas dans l'axe du torse...

- 2nd cas : Je suis un mage qui subit les assauts d'un ennemi, est ce que je peux incanter pendant que je repousse ses coups, sans que je sois blessé bien sur ? Ou faut il être "immobile" pendant l'incantation ?

- Enfin, il est écrit dans les règles :
"Les armures augmentent les points de vie lorsqu'elles recouvrent environ deux tiers de la localisation de la manière suivante:
1 point pour le tissu matelassé et la fourrure
2 points...."

Chaque personne possède à la basse 1 pdv aux bras et aux jambes. Si on les recouvre de tissu matelassé ou de fourrure est ce qu'on atteint les 2 pdv ou seulement 1 car on considère que personne ne combattra tout nu ? Important car avec 1 pdv en plus, le mage que je suis pourrait survivre au coup du guerrier cité plus haut. La boucle est bouclé !


Voila j'ai tout dit. J'espère avoir été clair. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Dim 19 Juin - 4:13

Je suis pas orga mais je peux t'éclairer.
1) Alors non les dégâts qui surpassent les points de vie de la localisation ciblée ne vont pas sur le torse. Car c'est dur à mettre en place et car ce n'est pas obligatoire que le torse se trouve sur la trajectoire du coup (je sais pas si la deuxième explication est claire)
2) Non tu n'es pas obligé de te tenir immobile tu peux parer les coups et les esquiver tant que tu continues à réciter l'incantation. Mais dès que tu reçois un coup le mana est dépensé et il faut tout refaire.
3) Le tissus matelassé du style gambison (et pas une robe ou une chemise) te rajoute un point de vie supplémentaire à la localisation couverte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clavius

avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Dim 19 Juin - 12:56

Alors :
1) non, les dégats sont entierement absorbé par le bras, par contre, le prochain dégat que tu prend sur un bras "mort" se prend sur le torse.
2) pas besoin d' etre immobile, tu peux esquiver et paré tant que tu ne prend pas un coup.
3) et si, yen a qui vont se battre a poil, donc le tissu matelassé te rajoute bien le point d' armure

_________________
Celui qui devient une bete se délivre de la douleur d' etre un homme


Dernière édition par Clavius le Dim 19 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bat'

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Dim 19 Juin - 13:53

Ben c'est très bien tout ca. Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bat'

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Dim 19 Juin - 23:01

J'ai beau réfléchir à un moyen d'intégrer de la fourrure ou du tissu matelassé à ma robe de mage mais ca parait assez difficile. Est il possible de porter le tissu en dessous de la robe de mage ? Ca m'apporterais le bonus défensif sans dénaturer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clavius

avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Lun 20 Juin - 14:18

Oui, tu peux cacher ton armure

_________________
Celui qui devient une bete se délivre de la douleur d' etre un homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini rapport de bataille (suite)
» Set d'armure T3.5
» [R]Armure kushala ou chameleos ????
» Armure vs. Tigrex chef village
» [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
Sauter vers: