Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un Chasseur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonwalk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Un Chasseur ...   Sam 4 Juin - 14:10

Suite à une réfléxion tout ce qu'il y a de plus studieuse il apparait que la classe de Chasseur soit ... Comment dire ? Sur cheatée ? Roxxoresque ? Gros billesque ? Disons simplement qu'elle n'est pas franchement équilibrée avec les autres (qui a dit avec le druide ?)

Je vais illustrer mes propos : Le Chasseur commence au niveau 1 avec un animal de compagnie lui octroyant deux sorts. Soit ! Le chasseur survit à un gn et devient donc un chasseur de niveau 2 qui obtient arrêtez moi si je me trompe un nouveau familier + une augmentation de ses sorts.

Ce qui fait donc 2 sorts niveau 1 et 2 sorts niveau 2, il n'a pas moins en tout 4 sorts contre une autre classe qui n'en a que 3. Bon ... Maintenant imaginons que ledit chasseur survive encore à un autre gn (pfiouuu me direz vous !) il passe donc à deux sorts niveau 3, deux sorts niveau 2 et encore deux nouveaux sorts niveau 1. Un total de 6 sorts switchable à condition d'avoir une ecurie dans le coin.

Alors on va me dire "oui ! mais tu ne peux jamais avoir que deux pouvoir en même temps avec toi" Mouis mais dans la mesure ou les types de familiers sont spécifiques à des situations, alors autant garder le félin après un combat, le serpent quand on veut interroger quelqu'un, le rapace a l'arc (pistolet !) ou le rongeur au cac.

En dernier point : Le chasseur peut porter tout type d'armure ... Je crois que ça se passe de commentaire. On a un guerrier beaucoup plus polyvalent capable de se régénérer, de se camoufler, de faire trois glisse par combat et de se carapater des qu'il y a des ennuis.

Donc je pense que le Chasseur était relativement équilibré avec le premier jet du livre de règle parce qu'on retrouve encore dans la version 1.2 "Donc au lieu de choisir trois pouvoirs dans la liste".mais maintenant ce n'est plus vraiment le cas.

Si ma mémoire est bonne, un chasseur obtient un nouveau familier après chaque gn donc pour équilibrer un peu tout ça je propose que le chasseur s'il survit à un gn choisisse s'il souhaite avoir un nouveau familier ou s'il veut monter ses deux premiers sorts niveau 2. Et puis limiter l'armure des chasseurs aux armures non métallique ce serait pas mal non plus je pense en en faisant des combattant légers et agiles plutôt que des combattants lourds type guerrier ou paladin.

Voila, merci pour la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clavius

avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Un Chasseur ...   Dim 5 Juin - 20:37

Tes remarque sont pertinente et je vais essayer d' y répondre au mieux.

Donc, comme précisé, le chasseur ne peut avoir qu' un familier sur lui quil lui octroie 2 pouvoirs de rang équivalent. l' autre étant gardé a l' écurie.
Qui a dit que cette écurie est gratuite ? personne, peut etre que les chasseurs qui passerons niveaux s' en rendront compte, faut bien les entretenir c' est bébéte !
et comme t uprécise, encore faut il une écurie dans le coin... a titre d' exemple, le dernier gn se déroulant en condition de bastion de " derniere défense" il n' y en avait pas..

Pour l' armure nous avons fait des catégories 1) tissu 2) cuir 3) tout

Le probléme qui nous est donc apparue c' est " Qu' elle troisiéme classe doit porter du métal aprés le guerrier et le paladin ?" par élimination, il ne nous restais plus que le chasseur et le chaman, le chasseur c' est donc impossé a nous pour ce choix. De plus, si le joueur préfére se ballader en plate pour courrir dans la foret et faire son role de chasseur, c' est son choix, mais de tout les chasseur que l' on a eu, le plus armuré était en maille, et on pas beaucoup vus gambader, c' est son choix ^^ .Quoi qu' il arrive, le rp prime sur tout et ne se baser que sur les régles n' est jamais une bonne solution ( je sais de quoi je parle ^^ ) et puis on fournit pas les masseuse pour les courbatures Smile

_________________
Celui qui devient une bete se délivre de la douleur d' etre un homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un Chasseur ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasseur] Phènrix
» Kit pour le chasseur de guêpes
» Neyji Chasseur survie
» Le chasseur
» Devenir Chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
Sauter vers: