Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée de règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renaud

MessageSujet: Idée de règle   Sam 1 Mai - 16:53

Salut j'ai eu une idée de règle sur les armures, le problème c'est que ça change tout, voila la raison pour laquelle je le poste ici et non pas dans règle.

Au lieu que l'armure rajoute des points de vie, pourquoi ne pas faire plutôt que l'armure diminue les dégâts? Armure de cuir réduit de 1 et armure de fer réduit de 2, le problème de ce système c'est que tout le système de point de vie est à revoir (faut juste le doublé^^), et de dégâts (il faut ajouter 2 dégâts à chaque armes). Parce que quand même quelque chose me chiffonne pourquoi les armes ne subissent pas l'usure des combats mais les armures si?

Ah oui et ceux qui aurait la mauvaise idée d'utiliser ce système pour dire "ah mais avec ça on peut mettre les bâtons et les dagues à 2 dégâts vu que les épées font 3! ça serait plus réaliste vu qu'une dague ou un baton ne pourra jamais passer à travers du fer"

Les druides sont assez pourris comme ça pas la peine de leur donner encore des malus (c'est méchant mais vrai...) et en gn beaucoup de techniques sont interdites comme attraper son adversaire et lui donner des coups dans la tête ou les parties, coups de tête et coups de pied (m'voyez?). Pour toute question attendait que Robin décode parce que je suis sur qu'il va y avoir un nombre incalculable de quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin

MessageSujet: Re: Idée de règle   Sam 1 Mai - 18:13

Même réponse qu'à Moonwalk.

Vous parlez sans cesse de bâton, de dague et de pénétration d'armure. Mais vous semblez oublier qu'en principe une dague ne s'utilise jamais en taille mais en perforation et qu'un bâton de combat, n'a rien d'un bout de bois. De plus et en général, les porteur de bâton et de sceptre sont des lanceurs de sorts, ce qui signifie qu'il sont enchanté et magique.

Je vous conseille de faire le test de porter une plate d'armure et de vous faire marteler de vrais coups de bâton. Si vous n'avez pas de côtes brisées c'est que vous vous appelez colossius.

Sérieusement, il faut arrêter d'essayer de rationaliser les règles. On pourra créer autant de règles que vous voulez, on encadrera jamais toutes les situations.

Renaud

MessageSujet: Re: Idée de règle   Sam 1 Mai - 18:32

Renaud a écrit:

Ah oui et ceux qui aurait la mauvaise idée d'utiliser ce système pour dire "ah mais avec ça on peut mettre les bâtons et les dagues à 2 dégâts vu que les épées font 3! ça serait plus réaliste vu qu'une dague ou un baton ne pourra jamais passer à travers du fer"

Pour toute question attendait que Robin décode parce que je suis sur qu'il va y avoir un nombre incalculable de quiproquo.

Je suis de ton côté!!! Je ne veux surtout pas qu'il y ait de réduction de dégât pour les bâtons et ou les dagues, je veux juste que les armures induisent des réductions de dégâts et non des points de vie supplémentaires ou des encaissements. Mais bon comme je l'avais prédit (je suis ou un devin ou quelqu'un qui s'exprime vraiment mal), il y a encore eu un quiproquo. Il faut juste attendre quelqu'un qui connaisse ma façon de parler (comme Robin ou Maxime) pour éviter les quiproquos (comme dans le sujet sur le bouton portail).
Rehcra

MessageSujet: Re: Idée de règle   Dim 2 Mai - 0:01

Mouai ...

Déjà je serai plutôt de l'avis de Charly, il faut arrêter de vouloir trop rationaliser un GN... Quand un Orc te met un coup de hache en mousse injectée directement dans ta face et qu'en plus, il a la courtoisie de s'excuser parce qu'on n'est pas là pour se faire mal, qu'est-ce ça peut faire qu'en vrai il aurait du avoir mal au bras à cause de son faux bracelet en peau de sanglier ???

Bien sur, on peut vouloir améliorer les points qui posent vraiment des problèmes, mais quand ça marche plutôt bien, on peut éviter.

Sinon pour répondre à ta proposition (qui se tient tout de même, on ne peut pas en vouloir à une bonne âme qui ne veut que bien faire Smile ) :
Je vois un gros problème, outre le fait que de décider de faire cette règle parce que les armes ne subissent pas de malus d'usure soit pour moi un peu c**... En effet, une règle s'éloigne un peu de la réalité donc pour faire réaliste on va en éloigner une autre ???
Parce que, oui, en un combat une armure de fer et encore plus de cuir peut être réduite à rien du tout, alors qu'une arme pourra en général largement survivre à un week-end de maltraitances, donc en hors jeu, un héros pourra faire réparer sa lame entre deux GNs mais sera tout à fait en mesure de voir sa tunique de cuir ravagée par un Orc rageur en 4 minutes.. (voila pour le contexte)

Au niveau du jeu, je ne pense pas que ce soit faisable, même si on doublait les points de vie, une armure deviendrai "over cheatée" comme on dit, effectivement, une épée faisant alors 3 dégâts, porter une maille fictive (qui personnellement me fait bien rire ^^) deviendrait monstrueux, un t shirt troué et hop, moins 2 à tous les dégâts reçus pendant le GN... Pas pour moi...

De plus, tout le système d'échange entre joueurs timide sur le fait qu'ils soient obliger de se parler pour réparer leurs armures, ou au moins favoriser un minimum le rôle play, les échanges de richesses (même si c'est à sens unique, il faut savoir gérer son porte feuille, et son armure) serait ruiné.

Donc voila, je pense que de vouloir instaurer une nouvelle règle n'est peut être pas nécessaire, mais de toute façon, celle ci serait probablement irréalisable, non ?
Renaud

MessageSujet: Re: Idée de règle   Dim 2 Mai - 1:13

Rehcra a écrit:

Bien sur, on peut vouloir améliorer les points qui posent vraiment des problèmes, mais quand ça marche plutôt bien, on peut éviter.

C'est vrai que dans ce sens je suis d'accord avec toi

Rehcra a écrit:

Je vois un gros problème, outre le fait que de décider de faire cette règle parce que les armes ne subissent pas de malus d'usure soit pour moi un peu c**... En effet, une règle s'éloigne un peu de la réalité donc pour faire réaliste on va en éloigner une autre ???
[...]
Parce que, oui, en un combat une armure de fer et encore plus de cuir peut être réduite à rien du tout, alors qu'une arme pourra en général largement survivre à un week-end de maltraitances, donc en hors jeu, un héros pourra faire réparer sa lame entre deux GNs mais sera tout à fait en mesure de voir sa tunique de cuir ravagée par un Orc rageur en 4 minutes.. (voila pour le contexte)

Le fait est que je ne vois pas en quoi c'est réaliste qu'un coup détruise entièrement une armure. Que le coup lui fasse un gros trou, je suis largement d'accord mais de là à la transformé en passoire, non. Et c'est bon tu peux dire con, on est entre nous, à moins que tu es peur qu'un gamin passe par là voit ce mot et devienne comme moi Very Happy . D'ailleurs l'idée de l'usure de la lame je ne l'ai eu qu'après avoir fait la proposition, elle m'est venu en écrivant. Et je ne sais pas si tu as déjà combattu (j'entends vraiment), moi par exemple quand on fait un entrainement en libre avec coup plein pot à la tête nous mettons des casques, les chocs que l'on reçoit on les sent quand même (enfin voila pour le combat à main nue, je ne sais pas vraiment pour le combat armé mais il me semble que c'est la même chose). Je voulais que ça soit ressenti, que l'on soit blessé dès le premier coup

Citation :
Au niveau du jeu, je ne pense pas que ce soit faisable, même si on doublait les points de vie, une armure deviendrai "over cheatée" comme on dit, effectivement, une épée faisant alors 3 dégâts, porter une maille fictive (qui personnellement me fait bien rire ^^) deviendrait monstrueux, un t shirt troué et hop, moins 2 à tous les dégâts reçus pendant le GN... Pas pour moi...

Bon pour l'histoire de la maille fictive je te renvoie à une grosse discussion à ATOG =>voila le lien<= , pour ce qui est du over cheaté, pas vraiment. Un petit calcul te prouve le contraire. Une épée fait 3, un mec normal à 4 pv, sans armure 2 coups suffisent. Avec une armure en fer, avec une réduc de 2, cela donne 1dégât donc 4 coups. Avec les règles normales, 2pv, une épée 1 dégât. donc 2 coups suffisent (yahou ça se tient) et pour un mec portant une maille 5 points de vie donc 5 coups. Les guerriers sont niqués je dirais même. Et en cas si l'histoire de la maille fictive ennuie tellement les orgas, ils peuvent la baisser à un (je pense à Carotte fer de lance des pourrisseurs de fainéants de porteur d'armures non métallique à vocation métallique ou la PFPANMVM), comme ça tout le monde est content (ou pas).

Et pour finir vu que je dois tout expliquer (c'est ça l'élite de la France ? :p), le coup d'arme à 2 mains reste toujours aussi mortel pour ceux qui ont décidé de se promener à poil, même si dans les règles il ne fait qu'un dégât de plus! (3+1=4; 4-4=0). Et pour ceux qui portent des armures en métal, 4-2X(4-2)=0. Avec les règles courantes 2pv+3 ou 4pa =5ou6, il faut trois coups pour tuer un mec en armure métallique. En fait mon système de règle dévalorise ceux qui portent des armures.

Rehcra a écrit:

De plus, tout le système d'échange entre joueurs timide sur le fait qu'ils soient obliger de se parler pour réparer leurs armures,

C'est un gn pas meetic

Rehcra a écrit:

les échanges de richesses (même si c'est à sens unique, il faut savoir gérer son porte feuille, et son armure) serait ruiné.

Dis l'homme qui ne porte pas d'armure et qui utilise des armures de glace pour se protéger, mais bon dans un sens c'est vrai que ça ruinerait les forgerons, moi franchement ça me déplairait pas, quand je sais que la "quête" que j'ai du faire tout seul, ne m'a rapporté qu'un tiers (ben oui, taxe du groupe, dont les trois-quarts sont partis chez ce forgeron-prêtre de mes deux qui tient tout le marché (bordel de merde!!! c'est quoi cette île sans concurrence?) à cause d'un putain de fantôme qui décide de m'attaquer moi comme par hasard. Et dans un sens c'est pas si grave, les forgerons, ils peuvent réparer des armures et en plus faire des trucs avec le minerai pur, ce qui les avantages extrêmement sur les autres
métiers.

Donc à retenir de ma proposition, des armures moins efficaces contre des armes dont les dégâts sont supérieurs à un, moins d'entretien, ce qui en découlent des forgerons moins riches (hihihihihi), mais des prêtres plus riches vu que les pv sont directement attaqués et pour finir des brises armure, plus que efficaces.

Et la seule chose que je retiens de vraiment mauvais de ma proposition c'est
Citation :
Moonwalk

MessageSujet: Re: Idée de règle   Dim 2 Mai - 1:48

Rehcra a écrit:
favoriser [...] les échanges de richesses (même si c'est à sens unique)

Cela mon ami se nomme le racket ! Cool

Bon et sinon puisqu'on en parle moi je pensais justement a un truc sur les batons ! What a Face

Arrow Arrow Arrow
Rehcra

MessageSujet: Re: Idée de règle   Dim 2 Mai - 20:24

"Le fait est que je ne vois pas en quoi c'est réaliste qu'un coup détruise entièrement une armure. Que le coup lui fasse un gros trou, je suis largement d'accord mais de là à la transformé en passoire, non."

Ce n'est pas ce que ca symbolise, comme l'a dit Charly, les points de vie sont une représentation de notre état de santé, à la limite, courir 2 heures et arriver en sueur devrait faire perdre un point de vie... Le principe d'armure est également une représentation, si ton armure a un gros trou comme tu dis, un guerrier en face de toi aura systématiquement tendance à frapper à cet endroit... Et pouvoir jeter des boule de feu ou briser une arme d'un simple coup dès le premier niveau implique que nous ne sommes pas des glandus...
Donc en gros, un trou suffit pour t'être fatal..

Pour ce qui est de sentir les coups dès la première touche, c'est effectivement une motivation excellente et tu as tout à fait raison, mais avec une armure en métal, on sent un gros choc quand l'épée adverse rentre en contact avec soit mais de là à attaquer ton intégrité physique comme un coup de dague pris dans le foie directement...
Et tu as beau n'avoir qu'une expérience limitée, c'est très bien de t'en servir, mais va plus loin, tu a bobo quand tu te prend un pain dans la tête malgré ton casque, mais en combat pour ta vie, l'adrénaline suffit à faire fis de ca...

De plus, pas besoin de me sortir 20 calculs je n'ai pas dit que ca ne marcherait pas... J'ai dit que c'était c** de vouloir l'instaurer (** = "on", je me rapproche, la prochaine fois je l'écrit Wink )

Pour le truc du meetic, un GN c'est peut être pas meetic pour toi, mais d'autres viennent y passer un bon moment et faire des rencontres simpa, certains aiment à échanger, un GN sans herboristes qui passent des heures à cueillir et à préparer des potions c'est plus pareil, même si je ne le ferai pas...
Donc même si c'est pas ton truc, ne le dénigre pas.

Donc voila, je resterai sur ma position, c'est une bonne idée, mais surement lourde à mettre en place, et inutile pour remplacer un système qui marche.
Moonwalk

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 0:35

J'ai tout l'impression que notre robinou nous fait un excès de zèle ! Tu aurais du nous annoncer ta promotion en admin king

Enfin ... En attendant que le bougre laisse ressortir la pression ( à croire qu'il découvre ton coté casse pi** renaud ! ) si on mettait au point une technique de combat visant a ne pas se faire toucher et au passage à casser les bâtons Razz
Wulfgarth
Admin

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 0:53

En fait je cautionne le point de vue de robin puisqu'il est mien également. Et puis on a passé de longues heures robin et moi à discuter de notre point de vue du Gn et cela ne me dérange pas qu'il y répondent.

Razz

Renaud

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 1:33

Rehcra a écrit:

Ce n'est pas ce que ca symbolise, comme l'a dit Charly, les points de vie sont une représentation de notre état de santé, à la limite, courir 2 heures et arriver en sueur devrait faire perdre un point de vie...
Hahaha tu rentres dans mon domaine de prédilection la BIOLOGIE et je dirai que tu as irrémédiablement tort! Explication : ce que tu prends en compte, la fatigue ne peut faire partie des points de vie. Pour expliquer mon point de vue sur le fait qu'on ne puisse perdre un point de vie après avoir couru (à part le fait que ce soit irréalisable en gn), je vais expliquer comment notre énergie est géré par notre corps. L'énergie que nous produisons dans nos corps sont des mini combustions avec oxydation de sucre comme par exemple le glucose (C6H12O6 +12O2 = énergie +6CO2+6H2O). En plus d'avoir une petite réserve personnel dans nos cellules musculaires, nous avons dans notre sang un taux de glucose régulé par 2 hormones (adrénaline et le glucagon), qui permet de redonner du sucre à toutes les cellules du corps. Après vient d'autre merde mettant en avant des trucs comme l'ATP et les mitochondries qui sont plus poussés mais le tout ramène à un point : si on veut récupérer rapidement il suffit de manger des sucres rapides, ce qui reviendrait à changer les médecins et les prêtres en distributeurs de bonbons.

Rehcra a écrit:

Le principe d'armure est également une représentation, si ton armure a un gros trou comme tu dis, un guerrier en face de toi aura systématiquement tendance à frapper à cet endroit... Et pouvoir jeter des boule de feu ou briser une arme d'un simple coup dès le premier niveau implique que nous ne sommes pas des glandus...
Donc en gros, un trou suffit pour t'être fatal..
Tu as vu "million dollar baby"? Quand le mec est blessé à la pommette ou l'arcade et que le coach lui dit de baisser sa garde à cet endroit là pour pouvoir mieux riposter? Une faille se protège d'où le fait d'avoir une garde en combat est très intéressant. Mais je voulais rendre le brise armure aussi plus efficace, car je trouve que c'est pas très fameux.

Rehcra a écrit:

Pour ce qui est de sentir les coups dès la première touche, c'est effectivement une motivation excellente et tu as tout à fait raison, mais avec une armure en métal, on sent un gros choc quand l'épée adverse rentre en contact avec soit mais de là à attaquer ton intégrité physique comme un coup de dague pris dans le foie directement...
Et tu as beau n'avoir qu'une expérience limitée, c'est très bien de t'en servir, mais va plus loin, tu a bobo quand tu te prend un pain dans la tête malgré ton casque, mais en combat pour ta vie, l'adrénaline suffit à faire fis de ca...
D'où le fait que l'armure réduit les dégâts, c'est pas comme si tu prenais un coup direct j'ai jamais dit ça, j'ai dit que quoi qu'on porte le choc fera toujours mal. Et bien, l'adrénaline te fait moins ressentir la douleur, mais pour combien de temps? L'excitation passé, tu te retrouves avec des courbatures qui peuvent te faire mal pendant une semaines alors qu'en plein combat tu ne l'as même pas senti (véridique), donc les points de vie sont touchés nous sommes d'accords.

Rehcra a écrit:

De plus, pas besoin de me sortir 20 calculs je n'ai pas dit que ca ne marcherait pas... J'ai dit que c'était c** de vouloir l'instaurer (** = "on", je me rapproche, la prochaine fois je l'écrit Wink )
Je préfère le mot "proposer" à "instaurer" si ça ne te dérange pas, quand on parle d'instauration, la première phrase qui me vient à l'esprit c'est l'instauration de la monarchie absolue, ce qui est assez mal vu.

Rehcra a écrit:

Pour le truc du meetic, un GN c'est peut être pas meetic pour toi, mais d'autres viennent y passer un bon moment et faire des rencontres simpa, certains aiment à échanger, un GN sans herboristes qui passent des heures à cueillir et à préparer des potions c'est plus pareil, même si je ne le ferai pas...
Donc même si c'est pas ton truc, ne le dénigre pas.
Ne retourne pas la situation en ta faveur, c'est toi je te rappelle qui a dit que cela "obligeait" (pour reprendre ton mot) à un joueur timide d'aller voir le forgeron pour aller faire réparer son armure. Si ce joueur ou cette joueuse à vraiment envie d'aller voir le forgeron pour le draguer mais ne trouve pas de raison à part de faire réparer son armure, je pense que aucun orga ne sera contre pour qu'il fasse comme si son armure était cassé alors qu'elle ne l'est pas (l'inverse si, bande de tricheur). Et si le joueur timide n'a pas envie d'aller voir le forgeron? Si il a eu un traumatisme avec les barbus? Si il a envie de passer son gn comme un sociopathe, ne voulant s'intégrer? "même si c'est pas ton truc, ne le dénigre pas"

Rehcra a écrit:

Donc voila, je resterai sur ma position, c'est une bonne idée, mais surement lourde à mettre en place, et inutile pour remplacer un système qui marche.
Sur ce point je suis d'accord avec toi mais je trouvais que ça donnerait de l'originalité à hallapandur. Cela le démarquerait des autres gn, bien qu'il se démarque déjà par des supers orgas, une ambiance de folie, un scénario à t'en couper le souffle, des décors et des monstres splendides, et un accueil chaleureux (quand j'arrive c'est comme si je n'avais jamais quitté ma ville et mon environnement je me sens chez moi :') )

Moonwalk a écrit:

si on mettait au point une technique de combat visant a ne pas se faire toucher et au passage à casser les bâtons Razz
Pour le premier point on a trouvé avec robin et pour le deuxième point je t'apprendrai Wink
Moonwalk

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 11:30

Ha ha bien fait robin, tu savais que tu gagnerais pas en argumentant sur les détails techniques, il a peut être une petite expérience mais il sait bien s'en servir, Ren est plus tenace que prévu Laughing

Vous avez trouvé une technique et vous me l'avez pas dit ! Mais ca fait combien de temps qu'on s'est pas vu diantre ! Y va falloir rattraper tout ca (mais je vous réserve des surprises au prochain entrainement quand même Twisted Evil ) !
Wulfgarth
Admin

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 13:49

Moi j'attends surtout de voir ca arme à la main! geek

Et je confirme, les points de vie représente une capacité de combat donc la fatigue peut influer

Moonwalk

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 14:00

Razz Quand tu veux !

Et puis en ce qui me concerne j'ai une revanche a prendre sur la raclée monumentale que tu as mis a un débutant l'année dernière, on verra si ce sera aussi facile cette fois Very Happy
Wulfgarth
Admin

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 14:58

Si tu savait combien de gens m'ont promis ca...

Mais je demande qu'à être surpris!

Renaud

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 14:59

Wulfgarth a écrit:

Et je confirme, les points de vie représente une capacité de combat donc la fatigue peut influer
Oui mais de façon temporaire et l'on pourrait récupérer ces points de vie comme je l'ai dit en mangeant et en se reposant. Mais en y repensant, quand nous jouons, nous nous fatiguons aussi (pour du vrai j'entends) alors je ne vois pas l'intérêt de pénaliser deux fois la personne parce qu'elle a décidé de courir pour aller aider ses amis. Et si tu me dis que c'est pas la même chose de courir avec une armure en métal qu'avec une armure en latex, je te dirai qu'on incarne des personnages capables de lancer des boules de feu, de détruire des armes, des boucliers ou des armures en un seul coup, donc on peut bien avoir la capacité physique de ne presque pas sentir son armure comme un poids.

Et aucune remarque sur ma magnifique prose disant que l'héritage d'Hallapandur est le plus beau et le meilleur des gn?
Crying or Very sad

Et oui Maxime ça fait longtemps mais t'en fait pas c'est pas vraiment compliqué, on te montrera, c'est sans entrainement (:
Renaud

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 15:01

Wulfgarth a écrit:
Si tu savait combien de gens m'ont promis ca...

Mais je demande qu'à être surpris!
Il a jamais dit qu'il allait gagner mais qu'il mourrait moins facilement, la prochaine fois tu ne pourras pas boire de thé en même temps que tu combattras en gros Razz
Rehcra

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 22:36

Oula, Charly ne pourrait donc pas boire du thé et combattre maxime en même temps ??

Moi je dis, c'est maxime ok.. mais c'est Charly ^^

Et pour reprendre un peu, c'est mignon renaud de me sortir tes formules que tu as vu en cours de biologie, parce que maintenant tu es instruit ^^ Mais ca ne sert absolument à rien de rentrer dans des détails technique en citant des formules si ce qu'il y a derrière est vague...

On parle de système de représentation de la capacité au combat, donc le fatigue pourrait tout à fait influer dedans, et le fait qu'on puisse récupérer de la fatigue en mangeant n'y change rien, on récupère des points de vie en dormant... Et en se faisant faire un petit bandage ridicule... Donc la fatigue pourrait rentrer en jeu, ça serait plus réaliste, mais le système fonctionne très bien, et ça serait lourd à mettre en place donc pas la peine de se tracasser à le proposer...

Une faille se protège, un bon attaquant sait comment frapper au bon endroit, les règles ne peuvent donc plus donner d'avantages supplémentaires, c'est le talent au combat qui va différencier les combattants à ce moment là. Les règles doivent juste traduire grossièrement la réalité.. Donc une armure protège un temps celui qui la porte, on néglige la douleur ressentit à travers car comme tu le dis, on lance des boules de feu... Donc on peut résister à un peu de douleur musculaire, ou connaitre les étirements nécessaire pour les éviter...

Et à la limite, je trouve plus réaliste le système comme il l'est maintenant, par-ce que effectivement on ne sent pas le (ou les) premier(s) coup(s) mais en admettant ce qui précède sur l'adrénaline ca peut passer, ton système y propose une alternative intéressante, mais poussons au bout, avec ton système on modélise bien le début du comportement mais à terme celui en place prend en compte que l'armure est affaiblie voir détruite alors que le tient prévoit qu'une armure de cuir résiste à des dizaines de combats sans perdre son efficacité..

Donc peut être un peu plus proche de la réalité au début, ton système se retrouve de plus en plus éloigné au fil du temps, alors que celui en place en adoptant le principe adrénaline/étirements ne correspond pas tout à fait à la réalité au début mais s'en retrouve très proche sur la fin, et si tu veux jouer de l'étudiant studieux la dessus on peut, j'ai deux ans de prépa de sciences industrielles qui ont pour unique but d'apprendre à modéliser les phénomènes physiques et les matériaux... Donc je peux te dire que le choix déjà en place est de ce point de vue plus judicieux.

Au plaisir de lire tes réponses Smile
Renaud

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 23:27

Rehcra a écrit:
Oula, Charly ne pourrait donc pas boire du thé et combattre maxime en même temps ??

Moi je dis, c'est maxime ok.. mais c'est Charly ^^
Lèche-cul :p, te fais pas chier Charly ne s'en rend même pas compte...

Rehcra a écrit:

Et pour reprendre un peu, c'est mignon renaud de me sortir tes formules que tu as vu en cours de biologie, parce que maintenant tu es instruit ^^ Mais ca ne sert absolument à rien de rentrer dans des détails technique en citant des formules si ce qu'il y a derrière est vague...
C'est une technique utilisé au moyen-âge, pendant l'obscurantisme, c'est comme dire des phrase en latin, ça en jette et personne comprend rien^^ (ça a marché sur maxime). Mais si tu veux je peux expliquer la glucogénolyse et la néoglucogénolyse, l'effort aérobique, la fabrication d'ATP par les mitochondries et les courbatures du à l'acide lactique produit par nos muscles, mais franchement tout le monde s'en branle et ça fait comme si j'étale ma science (je le fais déjà masi bon...).

Rehcra a écrit:

On parle de système de représentation de la capacité au combat, donc le fatigue pourrait tout à fait influer dedans, et le fait qu'on puisse récupérer de la fatigue en mangeant n'y change rien, on récupère des points de vie en dormant... Et en se faisant faire un petit bandage ridicule... Donc la fatigue pourrait rentrer en jeu, ça serait plus réaliste, mais le système fonctionne très bien, et ça serait lourd à mettre en place donc pas la peine de se tracasser à le proposer...

J'allais partir sur un très grand discours sur la fatigue, sur le ko, sur le tonus musculaire et d'autres merde dans le genre, mais "j'ai réfléchit et je me suis dit", j'ai jamais parlé de fatigue dans mon premier post et j'ai jamais voulu mettre la fatigue comme résultante des points de vie, alors pourquoi je vais me faire chier à défendre un point de vue qui n'ets pas le mien?

Rehcra a écrit:

Une faille se protège, un bon attaquant sait comment frapper au bon endroit, les règles ne peuvent donc plus donner d'avantages supplémentaires, c'est le talent au combat qui va différencier les combattants à ce moment là. Les règles doivent juste traduire grossièrement la réalité.. Donc une armure protège un temps celui qui la porte, on néglige la douleur ressentit à travers car comme tu le dis, on lance des boules de feu... Donc on peut résister à un peu de douleur musculaire, ou connaitre les étirements nécessaire pour les éviter...
"Une faille se protège, un bon attaquant défenseur sait comment frapper défendre le bon endroit", ça marche aussi comme ça =P.

Rehcra a écrit:

Et à la limite, je trouve plus réaliste le système comme il l'est maintenant, par-ce que effectivement on ne sent pas le (ou les) premier(s) coup(s) mais en admettant ce qui précède sur l'adrénaline ca peut passer, ton système y propose une alternative intéressante, mais poussons au bout, avec ton système on modélise bien le début du comportement mais à terme celui en place prend en compte que l'armure est affaiblie voir détruite alors que le tient prévoit qu'une armure de cuir résiste à des dizaines de combats sans perdre son efficacité..
Tout équipement normalement s'entretient. normalement avant de s'écrouler comme une bouse pour dormir, on doit aiguiser les lames, les huiler, remailler certains anneaux de la maille, laver le tout (optionnel), recoudre grossièrement le cuir, mettre un truc pour ne pas qu'il se fasse bouffer par les insectes, crois pas beaucoup de chose ne sont pas représenté en gn. Même un coup de bâton, va faire mal, mais ne va pas détruire la cote de maille pour autant. C'est pour ça qu'un brise armure, c'est vraiment un coup dévastateur et pas un truc ridicule.

Rehcra a écrit:

Donc peut être un peu plus proche de la réalité au début, ton système se retrouve de plus en plus éloigné au fil du temps, alors que celui en place en adoptant le principe adrénaline/étirements ne correspond pas tout à fait à la réalité au début mais s'en retrouve très proche sur la fin, et si tu veux jouer de l'étudiant studieux la dessus on peut, j'ai deux ans de prépa de sciences industrielles qui ont pour unique but d'apprendre à modéliser les phénomènes physiques et les matériaux... Donc je peux te dire que le choix déjà en place est de ce point de vue plus judicieux.

Mouais chacun des systèmes a son bon coté. Mais dans celui que je propose les coups perce armure sont plus efficaces, car regardons la vérité en face, sur le papier perce armure c'est super mais sur le terrai c'est de la merde! On peut effectuer une touche, et si on a rien pour infliger 2 dégâts cette technique ne sert à rien! A part si on vise un membre, mais dans tous les cas on est parti pour se manger tous les pt de vies de l'armure.

A ce propos je viens d'avoir une idée! Et si l'armure avait elle aussi un nombre d'utilisation? Elle réduit les dégâts mais au bout de 4 coups elle est détruite. A part le fait que beaucoup de personne ne savent pas compter jusqu'à 4, c'est un bon système (enfin pour ma part car vu que personne n'approuve ce système à part moi)
Rehcra

MessageSujet: Re: Idée de règle   Lun 3 Mai - 23:54

""Une faille se protège, un bon attaquant défenseur sait comment frapper défendre le bon endroit", ça marche aussi comme ça =P."

C'est bien ce que je veux te faire comprendre, au final quelques soient les règles qu'on mettra en place, un bon combattant défoncera toujours la gueule à un plus faible, et c'est bien plus réaliste que toutes les règles du monde..

"Tout équipement normalement s'entretient."

Oui mais ca exige un savoir faire, donc des compétences, et dans la réalité, une épée peut tenir un week end sans entretien, même un week end de lourd combat, alors qu'une armure non, une armure, après un seul combat peut souvent être à jeter...
Ce que le système actuel prend en compte..

"C'est pour ça qu'un brise armure, c'est vraiment un coup dévastateur et pas un truc ridicule."

Un brise armure placé au premier coup annihile la défense de l'adversaire, dans le système d'Hallapandur, placé sur un chevalier en plate ca fait économiser 2 ou 3 coups d'épée, ce qui n'est largement pas négligeable en combat contre un chevalier puissant.. C'est suffisant pour moi, pas besoin de lui rajouter de la puissance, et en effet contre un plastron de cuir ca perd un peu en efficacité mais faut être taré ou ridiculement con pour griller ses compétences de brise armure sur un plastron en cuir...

"Mouais chacun des systèmes a son bon coté. Mais dans celui que je propose les coups perce armure sont plus efficaces, car regardons la vérité en face, sur le papier perce armure c'est super mais sur le terrai c'est de la merde!"

Effectivement, sur le terrain, si tu utilise un perce armure sans faire deux dégâts ou plus c'est bidon... Mais en vrai,si tu te bats contre un chevalier surpuissant, ou si tu affronte iron man, c'est mignon d'avoir le savoir faire nécessaire à percer son armure mais si c'est pour lui pincer le téton gauche, c'est pourri... Donc en GN aussi, percer l'armure ca peut être dévastateur si tu as la capacité de donner un coup fatal derrière, si tu l'utilise sans avoir la puissance derrière ca pu.. Et je suis tout à fait d'accord avec ca, celui qui arrivera à combiner les deux sera puissant, les autres non, la vie est dur, les GNs aussi ^^

Il y a des trucs qui ont l'air super sur le papier mais qui ne rendront pas bien en vrai, à toi de ne pas les choisir, ou alors de comprendre avec quoi le combiner pour devenir un gros bill... Un GN c'est fait pour s'amuser OK, mais pas pour être une partie de plaisir, si il suffit de choisir une petite compétence pour poutrer tout le monde, je ne vois pas l'intérêt, donc certaines compétences ont leur défauts, et c'est je pense justifié pour celles dont tu parle.

Et pour le coup de ta dernière idée, désolé je voulais en parler dans le post précédent, c'est même pas la peine, oui il suffit de compter jusqu'à 4, mais franchement, moi même en temps que joueur fair play, au milieux qu'un combat compter en permanence le nombre de points de vie de chaque membres, moins le nombre de dégâts desquels on a enlevé les protections que l'armure donne à ce membre, en gardant à l'esprit le nombre de "points de vie" des pièces d'armures que tu as, ca devient franchement chiant, bien sur ce sont des petits calculs de merde, et dans l'absolu c'est largement faisable... Mais franchement, je préfère un système efficace et simple d'utilisation qu'un peu plus proche de la réalité et chiant à mettre en place et écartant le plaisir d'une bonne vieille mêlée...

non ?
débat à suivre ^^
Renaud

MessageSujet: Re: Idée de règle   Mar 4 Mai - 0:02

Non je pense que débat clos sera mieux, c'est vrai que ce système n'est pas à utiliser sur un système de point de vie localisé, trop de truc à retenir et c'est vrai que la réduction de dégât beaucoup de personnes n'aurait pas pigé. Bref je m'incline et je vais plutôt aller pourrir le forum de règles sur les druides qui sont à chier et les chasseurs qui évoluent plus rapidement que les autres.
Rehcra

MessageSujet: Re: Idée de règle   Mar 4 Mai - 0:04

Ce fut un plaisir cher ami, au plaisir de débattre sur ta prochaine proposition ^^
Renaud

MessageSujet: Re: Idée de règle   Mar 4 Mai - 0:06

j'hésite entre : "utilisation du godemiché pour assommer" et "utilisation de vrai couteau pour voler les bourses"
Rehcra

MessageSujet: Re: Idée de règle   Mar 4 Mai - 0:16

Je serai tenté de dire que les coups à la tête sont interdits et qu'un vrai couteau serait dangereux mais les vrais raisons sont toutes autres...
Le Godemiché est déjà utilisé et les bourses, je préfère les taquiner à la main...

Bien sur, cela remettrai en cause les a priori hétérosexuels qui me sont rattachés mais bon... autant débattre de ce que tu veux en fait ^^
Moonwalk

MessageSujet: Re: Idée de règle   Mar 4 Mai - 10:15

Pour qu'il y ait remise en question il aurait fallu qu'il y ait a priori pig

Et oui moi des qu'on parle biologie je m'incline je comprends plus rien, c'est plus mon domaine (la biologie internationale a la limite ...), n'oublions pas que j'ai arrêté cette matiere à la reproduction humaine Smile
Lordjerrel

MessageSujet: Re: Idée de règle   Mar 4 Mai - 12:37

Citation :
Moonwalk

Razz Quand tu veux !

Et puis en ce qui me concerne j'ai une revanche a prendre sur la raclée monumentale que tu as mis a un débutant l'année dernière, on verra si ce sera aussi facile cette fois Very Happy

Alors bonne chance, Wulf est l'un des meilleurs combattants qu'il met été donné de combattre, même Greven (qui est un très bon bretteur de GN) n'a pas eu beaucoup de chance face a Wulf (d'ailleurs cela le ronge au point qu'il me demande régulièrement des nouvelles du GN et de ca date ) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legrog.org/profile.jsp?id=2292
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de règle   

Idée de règle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant